Préparation physique avant sa semaine au ski : Indispensable mais compliquée !


Plutôt que d’énumérer les bienfaits de la préparation physique, je vous propose de lire les deux façons de vivre sa semaine de ski, SANS ou AVEC une préparation physique au préalable.

1. Voilà ce qui arrive lorsque l’on part pour sa semaine de ski SANS préparation physique au préalable :

- 1er jour : « Ouah ! super j’enchaine les pistes rouge et noire comme lorsque j’avais 20 ans, je suis au top ! »

- 2ème jour : « Oulah…. La neige n’est pas top ce matin, attends-moi Raymond, j’ai mes skis qui ne sont pas top, c’est pour ça que je m’arrête souvent, faut que je refasse les semelles ce soir…. »

- 3ème jour : Euh… je crois que je vais prendre l’ascenseur, impossible de descendre les escaliers…. « Chérie, tu peux prendre mes skis au passage à la cave ? ». J’ai les cuisses en feu, grosses courbatures dans les fessiers et les quadriceps, je ne sais pas comment je vais pouvoir skier… mais de toute façon, pas le choix, j’ai pris le forfait pour la semaine, va falloir enchainer. Le discours officiel : « Je crois que je vais commencer ma journée avec un bon chocolat chaud en haut des pistes, de toute façon il ne fait pas super beau today…., non ? »

- 4ème jour : Toujours des courbatures, à l’énergie je me lève et me prépare. Arrivée en haut de la première piste, dans le froid, je me lance, je force dans la première descente et crac ! Coup de poignard dans le mollet gauche… la semaine de ski s’arrête là…

2. Voilà ce qui arrive lorsque l’on part pour sa semaine de ski AVEC une préparation physique optimisée :

- 1er jour : Ouah ! super, j’enchaine les pistes rouge et noire comme lorsque j’avais 20 ans, je suis au top !

- 2ème jour : Ouah…. Bon, il ne fait pas beau…. Pas grave ! on va se faire de bonnes pistes noires entre les sapins, ça va être super ! Et là ce sont les copains qui ne savent pas trop s’ils vont venir avec…. D’ailleurs ces derniers s’interrogent : « Dis-moi, mon ami ! Tu as sacrément la forme cette année ! c’est quoi ton secret ?». Vous, bien évidemment, vous ne dites rien et laissez le suspense….

- 3ème jour : Incroyable, aucune courbature ! Trop bon, je propose aux amis de se faire le couloir top niveau en arguant qu’au 3eme jour, on est au sommet de sa forme, et que c’est le moment de faire les plus belles pistes ! Bizarrement je me retrouve seul avec le monit’ et des jeunes de 20 ans, je ne comprends pas pourquoi !

- 4ème jour : Je décide de reprendre un peu mon souffle, je skie tranquille avec les amis, qui sont complètement écœurés par mon niveau de forme. Ils me demandent mon secret et je leur avoue que j’ai fait appel à un professionnel de la préparation physique. « Et oui ! une formule exclusivement pour moi ! Adaptée à mes besoins. En 6 semaines seulement ! Le top ! Ça change du tout au tout!

- 7ème jour : Mes potes commencent enfin à avoir la forme et me suivent presque jusqu’en bas de la noire, dommage, le séjour touche à sa fin…. quant à moi, j’en ai plein les jambes, j’en ai profité comme un petit jeune, je me suis totalement ressourcé, oxygéné, prêt à reprendre le travail du bon pied, le moral au top du top !

Vous l’avez compris, la pratique du ski demande une très bonne condition physique. Une préparation spécifique au niveau musculaire mais également au niveau cardiaque est indispensable avant de partir pour sa semaine de vacances en station de ski. Bien évidemment lorsque l’on travaille toute la journée, il est difficile de trouver le temps pour se préparer. Il faut donc trouver une formule sur mesure, permettant des progrès rapides et efficaces. Comment est-ce possible ? La formule est simple : Coupler des exercices d’endurance et de résistance selon les modalités concentrique et excentrique. Il faut de la précision dans les intensités d’exercice et dans les durées. Coupler à cela une alimentation adéquate ne peut également que renforcer la vitesse de progression et de mise à niveau. Nous saurons pour cela vous conseiller de façon efficace, en un temps record.

En résumé, nous vous proposons une formule du type :

Minimum 4 semaines d’entrainement (c’est mieux si on peut faire 6 ou 8 semaines) à raison de 3 fois par semaine (3x1h) :

Des exercices en endurance (tapis roulant en montée et en descente, footing aux bonnes intensités, en fractionnés, etc…).

Des exercices physiques de types «isométriques », gainages, abdominaux, fentes, squats, etc…

Ce qui fait la différence, c’est la qualité plutôt que la quantité.

Cette prise en charge optimale vous motivera au maximum pour un résultat rapide et inespéré. Le tout dans une bonne ambiance et une joie de vivre qui vous plonge par avance dans votre semaine de vacances.

Venez la découvrir sur notre site :

http://www.exclusivsport.com/

rubrique : Formules/offre spéciale


Copyright © 2016 by ExclusivSport