Copyright © 2016 by Exclusiv'Sport

  • Blogger Social Icon
  • Facebook Basic Square

Anna-Isabel SCHLAGOWSKI

Docteur en Sciences (Physiologie de l'Exercice)

Experte en Sport & Nutrition

Ancien Assistant Hospitalier Universitaire

Dr. Anna-Isabel SCHLAGOWSKI votre experte en sport & nutrition

Anna-Isabel SCHLAGOWSKI est Docteur de l’Université de Strasbourg dans le domaine de la « Biologie et Physiologie de l’exercice». Sa thèse porte sur les adaptations métaboliques à l’exercice physique au niveau du muscle squelettique. Anna est experte de la performance sportive, aussi bien au niveau théorique que pratique. Elle est également spécialiste dans les domaines du sport-santé et de la nutrition.

Franco-Allemande, elle obtient  son baccalauréat allemand en 2004, avant de choisir de vivre en France. Le sport demeure sa première passion, et c’est tout naturellement qu’elle décide de faire des études dans ce domaine. Elle obtient une maîtrise en « Entraînement, Préparation Physique et Management du Sportif puis un master 2 en « Expertise des Activités Physiques et Sportives, physiologie de l’exercice.

Elle obtient ensuite un poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) qui lui permettra de renforcer ses connaissances scientifiques dans le domaine de la physiologie de l’exercice physique. Convaincue des bienfaits de l’exercice, des nutriments et des facteurs naturels de santé, elle enseignera notamment la physiologie à la faculté de médecine pendant plusieurs années (PACES / PCEM 2/ DCEM 1, à la Faculté de Médecine, Strasbourg).

Cette professionnelle cumule plusieurs années d’expériences en Préparation Physique (tennis, athlétisme, coaching individuel, sport santé) ainsi qu’une carrière d’athlète de haut-niveau (plusieurs Championnats de France sur 800m, Championne de France Universitaire…).

Elle détient également un brevet d’entraîneur auprès les jeunes en athlétisme (demi-fond) et a passé plusieurs années à encadrer les jeunes dans cette discipline.

En 2012, elle a commencé a travailler avec Joffrey ZOLL. A eux deux, ils cumulent plus de 80 publications scientifiques internationales (reférencées sur pubmed). Cette association a conduit au développement de nouveaux protocoles d’exercices physiques, combinés à de nouvelles méthodes de nutrition. C’est ainsi qu’en 2016, elle lance « Exclusiv’Sport », un nouveau concept qui est l’aboutissement de ces années de recherche. Anna est docteur en sciences et non pas docteur en médecine.