Filet de Cabillaud à la Japonaise (accompagné d'algues Wakame, Quinoa et poireaux)


Benefique pour votre santé!

Voici une recette qui réjouira votre palais mais qui sera également bénéfique pour votre santé de par sa richesse à la fois en fibres, minéraux et vitamines. Cette recette est parfaitement adaptée si vous voulez perdre du poids.

Le wakame est une algue brune comestible très utilisée dans la cuisine japonaise, coréenne et chinoise. Cette algue est extrêmement riche d’un point de vue nutritif, et contient que peu de calories et matières grasses. Au niveau nutritif, elle est riche en minéraux (calcium, magnésium, iode, etc…) et en vitamines (A, C, E, K). Elle aide à prévenir les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l’obésité. Elle a des effets bénéfiques sur l’hypertension artérielle et favorise un bon système immunitaire. Elle est un excellent ajout à tout régime alimentaire car peu d’aliments sont à ce point riche et bénéfique pour la santé. L’algue Wakame est connue comme étant l’«algue de la femme», et elle souvent donnée en Corée aux femmes qui viennent de donner naissance à un enfant pour leur redonner tous les nutriments dont elles ont besoin. En résumé, je vous conseille d’en consommer une fois par semaine !

Voici ci-dessous la recette, dans laquelle vous pourrez également apprécier la présence de poireaux (légume riche en substances sulfurées, protecteurs contre les cancers et riche également en composés antioxydants, protecteurs contre les maladies cardiovasculaires) et de quinoa (riche en manganèse, protéines et fibres). Bien entendu vous retrouverez également les effets bénéfiques de différentes épices dans ce plat. En deux mots : régalez-vous !

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de Cabillaud (ou autre poisson selon préférence)

200g de quinoa bio

10-12g (env) de Wakame déshydraté

500g de poireaux

½ citron

60 cl de crème liquide allégée 12%

10cl d’huile olive

1 c. café de gingembre en poudre

Coriandre frais

1 à 2 cuillère(s) à soupe d’un Mélange Epices spéciales poissons (curcumin, cumin, poivre blanc, origan, ail, fenouil, etc...)

1 c. café d’Aneth (optionnel)

1 c. café de Fines algues de la mer en poudre (dulse, laitue de mer, Nori)

1c. à café de moutarde à l’ancienne

Préparation :

Préparez les poireaux et les cuire à la vapeur pendant 20minutes environ. Pendant ce temps, mettre les algues wakame dans de l’eau pendant au moins 10’ pour les réhydrater. Une fois réhydratées les cuire pendant 5-7 minutes dans de l’eau bouillante.

Préparation de la sauce : Dans une casserole, mettre la crème + huile olive + la coriandre + gingembre, cuire à feu doux 10minutes puis ajouter le jus de citron, la moutarde et le mélange d’épices spécial poisson + Aneth (optionnel). Salez, poivrez. Laissez cuire à feu très doux jusqu’au repas (avant de servir enlevez les tiges de coriandre). Avant la fin de la cuisson, ajoutez les wakame à la sauce et mélangez bien. La sauce est prête.

Dans une autre casserole, salez l’eau et faire bouillir les Quinoa selon les recommandations (généralement pendant 10-15min).

Dans une poêle, mettre un peu d’huile olive. Chauffez et déposez les pavés de cabillaud, saupoudrez avec les fines algues en poudre et faites-les dorer 5 min de chaque côté. Re-saupoudrez avec les algues, salez et poivrez. C’est prêt, régalez-vous !

www.ExclusivSport.com


207 vues

Copyright © 2016 by ExclusivSport